lundi 19 mars 2007

Ma petite collection de plantes aromatiques...

Toujours dans le domaine de tout ce qui ce mange, mais cette fois ci du côté jardin...
Voici mes petits amis que je commence à cultiver :

- Tout d'abord, voici mes semis de persil dans leur mini serre que j'ai trouvé en grande surface...


... au départ, il faut former les croisillons qui sont fournis, ajouter le terreau fourni lui-aussi puis semer les petites graines (moi j'en ai eu beaucoup trop !) , les arroser et les recouvrir d'une deuxième moitié de bac mais transparente et mettre le tout au soleil ...


... voilà donc ce que ça donne environ un mois plus tard ! Le semis date du 22 février ...


... et voilà ce qu'on peut voir apparaitre depuis quelques jour ... des minis feuilles de persil plat !


Il ne me restera plus qu'a les rempoter dans leur pot par la suite ...

Tiens bah voici leur future voisine ... la ciboulette !


Voilà en fait les pots en zinc dans lesquels je compte replanter mon persil, mais il reste un pot ... ce sera donc pour y mettre mes futurs semis de basilic...


... la ciboulette vient du jardin de mon père , tout comme le thym que j'ai mis dans un plus grand pot ...


... eh ben, je vais pouvoir me remettre aux fourneaux, maintenant que j'ai tout ça !

Aucun commentaire: