vendredi 9 mars 2007

Tarte au chocolat

Tarte au chocolat

Ingrédients:

- 1 pâte sablée
- 350 g de chocolat noir à cuire
- 40 cl de crème fraiche liquide
- 35 g de sucre
- 2 oeufs



Préparation:

- Précuire la pâte sablée 15 min à 210°C
- Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain marie
- Lorsque le chocolat est bien fondu, ajouter la crème fraiche et le sucre
- Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène
- Hors du feu ajouter les oeufs et bien mélanger
- Verser cet appareil sur la pâte sablée
- Cuire le tout 30 min au four à 180°C
- Laisser refroidir avant de servir avec une boule de glace vanille

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime la simplicité et la clarté des recettes,
J'aime les photos, présentation fraîche et tentante.
Amateurs de tartes au chocolat, je vais tenter la tienne aujourd'hui, je reviendrai te donner le verdict.
Très beau blog, continue de nous aider par tes idées et tes conseils. Merci.

Anonyme a dit…

Tu me donnes une grosse envie de tarte au chocolat, elle est superbe !

Marie DE FIGUERREDO a dit…

Merci beaucoup c'est une recette que j'ai un peu personnalisée !! En effet j'aime la cuisine simple et gourmande ! lol Merci encore de vos commentaire !

Anonyme a dit…

Tres joli blog, j'aime beaucoup ! Et cette tarte ... miam miam j'en prends un morceau au passage ....
Bonne journée
Jess